Nouvelles recherches en prévention

Combinaison 01

Source : www.projetmobilise.org

Trois nouveaux projets de recherche (MOBILISE!, Engage, et Égoportraits) sont en cours au Québec qui portent sur différents aspects de la prévention chez les hommes gais et d’autres hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes. Les projets étaient au centre des discussions lors d’un atelier interactif réalisé à Montréal le 11 novembre 2015. Près de 40 intervenants provenant d’organismes à travers le Québec ont participé à la séance organisée par la COCQ-SIDA dans le cadre des formations « Outillons-nous ».

Des outils d’intervention développés dans le cadre du projet MOBILISE! étaient également présentés et les intervenants ont eu l’occasion de travailler avec les outils en explorant les stratégies de prévention combinée et les barrières d’accès aux différents options préventives. Ces outils ludiques et informatifs visent à faciliter une réflexion communautaire sur la diversification des stratégies de prévention et seront utilisés lors des activités de discussion des équipes citoyennes (un petit groupe informel de personnes qui invitent des membres de leur réseau personnel à se joindre à eux) pendant la prochaine année.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec Thomas Haig, coordonnateur du projet MOBILISE! (thomas.haig at cocqsida.com).

 

Comments are closed.