“ÉTRANGEr” Exposition d’un projet photovoice

Je vous invite à aller visiter l’exposition “ÉTRANGEr” créée dans le cadre d’un projet de recherche communautaire en collaboration avec RÉZO, les chercheurs Abelardo Léon et Edward Lee et la COCQ-SIDA, qui vise à rendre visible la réalité des immigrants latino-américains gais, bisexuels et trans résidant à Montréal.

L’exposition sera ouverte au public tous les jours lors des célébrations de la Fierté Montréal au parc des Faubourgs. Elle sera située à gauche de la fontaine d’eau, après l’entrée principale (ici la carte) , et pourra être visitée entre 17h et 23h du 9 au 18 août (sauf les 12 et 13 août). Voir le programme en ligne ici.

Le message d’Abelardo Léon, le coordonnateur et co-chercheur du projet : «  “ÉTRANGEr” est le résultat de 2 groupes de discussion où nous avons utilisé la méthodologie Photovoice. Les 13 participants à la recherche ont eu l’opportunité de photographier et de partager leurs expériences en matière d’immigration et de santé sexuelle. Le titre de l’exposition mélange les mots en français: étranger et étrange, et cherche à contribuer à la réflexion sur la réalité de l’immigration dans la perspective de la diversité sexuelle au Québec. Enfin, je dois préciser que “ÉTRANGEr” est le résultat de l’engagement d’un groupe humain riche en connaissances et en expériences. Donc, je n’ai que des mots de remerciement à toutes et tous pour leur soutien. »

Bonne Fierté!

Comments are closed.